C'est dur.C'est dur.C'est dur.

Hier j'ai fais du sport.

Mon mari était là et pour être honnête j'étais plus assidue que lui. Il doutais, il se sentais mal dans son short, pour ma part j'étais ravie, aux anges de le voir sortir pour la première fois avec les jambes non couvertes. Certes... il aurait du mettre un pantalon pour se balader à l'extérieur, on aurais dis un exhibitionniste avec son manteau long et ses jambes nues. Mais cela a fais rire quelques passants.

En ce qui me concerne c'était difficile, j'avais mal au poignet, au coude, au dos, à l'épaule, au genou.....

Voilà comment cette soirée s'est déroulée.
Nous sortons de l'appartement sac de sport en main, vêtements de sport sur le dos, manteaux et chaussures de ville. Nous marchons cinq minutes jusqu'au centre,

Je salue la standardiste que nous connaissons déjà, et me représente je l'avais eu plus tôt au téléphone. Nous rendons les fiches d'inscription dûment remplies et paye la participation financière.

Ensuite elle nous montre la salle d'entrainement puis les vestiaires, nous donnant tout les détails nécessaires à notre bien-être. Je pose notre sac de sport, et sort nos chaussures neuves. Nos serviettes. La bouteille d'eau à la fraise. ( Oui je déteste l'eau du robinet nature ) Nous changeons nos chaussures, rangeons nos manteaux, et je referme le sac de sport avec nos chaussures de ville à l'intérieur.

Voilà c'est le moment, c'est maintenant... Il faut sortir des vestiaires, mon cœur se met à battre la chamade sous mon tee-shirt rose, il n'est pas sûr de lui, parfois il tape une fois, parfois deux. Il s'agite. Ma tête, elle est remplie de beaucoup d'incertitude, quoi que je dirais plutôt de beaucoup de certitudes négatives. " Je n'y arriverais pas. Je vais avoir trop mal. C'est trop difficile. Ils vont tous me regarder. Ils vont se moquer de moi. " Bref je tremble et mes pieds se figent sur le sol alors que j'offre un sourire peu rassuré à mon mari en lui disant que je ne suis pas prête, que je ne veux pas y aller. Il tente de me pousser hors des vestiaires en bafouillant que tout ira bien, mais de peur de me faire mal il me laisse tranquille. Son second essai ne réussis pas non plus, il tente de me convaincre en jouant avec mes nerfs, il sort des vestiaires en disant qu'il ira tout seul. Je refuse par principe mais finalement je finis par y aller. Et là effectivement j'avais raison. Ils me regardent tous. Absolument tous.. Il me passe dans l'esprit que c'est probablement à cause de mon tee-shirt et de mes baskets roses fluos... et du fait que je sois nouvelle. Je sourit difficilement, tremblant encore un peu, et murmure un salut général que personne n'a dû entendre. J'ère un peu dans la salle, accrochée à mon mari puis nous décidons de commencer. Et là c'est le calvaire, trouver comment fonctionnent les machines, puis trouver quelle est la meilleure position et enfin terminer en commençant...

Cardio oblige, nous commençons par le Rameur 2 kilomètres, 15 minutes, puis nous partons dans la salle de musculation, je m'occupe de ma nuque et mes pectoraux, 10 fois puis maintien 10 secondes... 15 reprise. Puis retournons dans la salle de cardio et je me met sur le tapis de course. Je ne sais plus combien de petits kilomètres j'ai fais, mais j'ai marché en vitesse 7 pendant 15 minutes complètes, j'augmentais petit à petit la vitesse et la difficulté de la pente. Je suis plutôt fière de moi. Mon mari est à côté et fais du vélo. Puis il est temps de passer à une quatrième activité. Le vélo ! Hm. Non. Ca fais mal. Ca fais trop mal aux fesses. Aie. Non... je suis trop grosse pour ça. Je part plutot vers le vélo "assis" je serais beaucoup mieux. Et je part pour 15 minutes de vélo, le dos légèrement allongé, les mains derrière la nuque pour travailler aussi mes abdominaux. Musique à fond dans les oreilles, ça se passe impeccablement bien.

Je m'arrête épuisée, nous buvons encore un peu plus puis nous nous étirons, je suis cassée de partout, mais je profite de la présence de mon mari pour me sentir aimée et rassurée lors des étirements qu'il me montre avec gentillesse et douceur. ♥

Nous nous récompensons en prenant deux salades de choux au japonais ainsi que des Printemps Rolls au concombre et avocat ainsi que des makis au concombre épicé. On se dépêche de rentrer pour se régaler. Puis nous mangeons une soupe de légumes. La suite était probablement de trop, même sûrement de trop.
Trois escalopes pour deux.. ( que je n'ai pas hésité à grignoter pendant que je les faisais... ) coupées en dés, mélangées à des patates surgelées, type sud-ouest, persil et graisse de canard. Puis un tube de yaourt à la fraise. Puis une mousse vanille façon liégeoise avec de la chantilly sur le dessus.... Hm... J'aurais du m'arrêter après la soupe. Ca aurais été suffisant. Mais je me sentais tellement vidée.... Aïe.

Retour à l'accueil