La panzanella Italienne façon Jamie Oliver. Pensant qu' 1 kilogramme de tomates serait bien trop pour deux personnes; je me dis que quelques petites tomates différentes suffiront. Cinq tomates différentes de calibres variés et la recette est bouclée. Courses faites, avec un allez-retour supplémentaire pour récupérer le fromage oublié et ... les citrons ! 

Nous voilà en place, sur la table du salon les plaques à découper en pôle position, les couteaux aiguisés, les herbes qui sentent bons et les ingrédients... mélange de fruits de mer et d'oignon rouge. 

Bref ! Nous commençons, nous faisons cette super recette et ignorons parfaitement que nous avons changé le grammage des produits les moins puissants en goût. nous terminons alors avec une Panzanella avec trois fois trop d'oignons rouges.. à la fin du repas nous nous retrouvions avec les estomacs criant à l'agonie, s'égosillant à appeler les pompiers pour éteindre ce feu ardent qui rongeait nos entrailles ! Déployant tout nos moyens pour les calmer à coup de pansements à boire dont je tairais le nom... Une idée lui vaint, et si nous l'utilisions samedi comme sauce salade ! J'étais d'accord mais nous risquerions quand même d'avoir plus de sauce que de salade, et le degré de brûlures d'estomac ( et de bouches... ) ne changerais pas. Je pense alors rajouter à nouveau du pain, des câpres et des olives noires. 

D'après vous quel sera le résultat de cette petite histoire ? A vous de me dire ce que vous feriez de ces restes ! 

 

En attendant je retourne en cuisine, j'ai une charlotte aux poires à faire pour demain après-midi. 

Cuisiner à deux, c'est mieux.
Retour à l'accueil